Le centre Paris Anim’ Pôle Simon Le Franc développe une série d’actions permettant d’accompagner les publics rencontrant des difficultés d’apprentissage ou d’insertion. Ces actions reposent sur deux grands volets :

Accompagnement à la scolarité

A partir du mardi 5 novembre 2018 – sans participation financière

Pour les collégiens de la 6e à la 3e

> le mardi et jeudi entre 17h et 18h30 (au Pôle Citoyens, Mairie du 4e)

Au-delà de l’aide aux devoirs ce temps privilégié permet aux collégiens d’échanger sur leur quotidien d’élève leur vie dans l’arrondissement. Ce projet s’enrichit d’actions de médiation auprès des musées dans le cadre du dispositif relais du champ social.

Ateliers d’apprentissage du français  (FLE)

Renseignements et inscriptions à partir du mardi 9 octobre 2018 – Sans participation financière    

Ce projet s’enrichit d’actions de médiation auprès des musées et de bibliothèques dans le cadre du dispositif relais du champ social.

 


 

Vous pouvez nous aider à conduire ces actions et à les diversifier en manifestant à l’accueil vos ressources.

>Nous recherchons des bénévoles pour réaliser des permanences d’aide à la rédaction de CV ou pour effectuer du conseil pour les démarches administratives,
>Nous constituons une base de ressources de lieux de stages. Vous pouvez nous confier les offres de stages pour des jeunes élèves de troisième dans le cadre de votre activité professionnelle
>Nous recherchons des bénévoles pour élargir notre projet d’accompagnement à la scolarité aux élèves de classes élémentaires.
>Nous sommes à l’écoute de vos propositions de sorties collectives pour lutter contre l’isolement.