Chez Simon

Le collectif de bénévoles « Chez Simon »

 

Depuis trois saisons un collectif de bénévoles constitué désormais en association, «Chez Simon», se réunit régulièrement pour contribuer pleinement à la vie du centre en proposant et organisant une programmation.

 

Cette saison la dynamique portera sur les métiers de bouche, les restaurants et institutions culinaires ou encore les initiatives associatives qui s’appuient sur des repas partagés pour porter leur actions (disco soupe, repas interculturels…).
N’hésitez pas à faire part de vos idées autour de cette thématique, marchés, circuit court, bonnes adresses, jardins urbains… .


 

L’implication de bénévoles est une priorité qui anime toute l’équipe ; voisins, adultes, adolescents ou parents d’enfants pratiquants une activité peuvent tous contribuer à la dynamique du Pôle Simon Le Franc. C’est dans cet esprit que la Fédération Régionale des MJC qui en assure la gestion envisage son action sur les territoires où elle intervient.

En tant que bénévoles vous pouvez également participer à notre projet d’accompagnement à la scolarité, vous impliquer sur nos actions hors les murs, accompagner des sorties, contribuer aux actions environnementales (tri sélectif, fleurissement, entretien de notre parcelle du jardin partagé…). Tout au long de l’année des rendez-vous seront proposés pour favoriser votre implication et l’équipe sera particulièrement attentive à vos initiatives.