Carnet de voyage, dessiner hors les murs (Urban Sketching)

Animé par Miguel Pelluch Lavella
dessiner hors les murs / Urban sketching

Le temps passe et il n’est pas possible de l’arrêter. On prend des photos, des centaines, des milliers de photos pour nous souvenir de ces moments vécus mais on ne s’arrête pas pour les observer.

Venez prendre le plaisir de regarder.

Les artistes ont toujours eu un engouement pour le carnet de voyage. Partis en pays inconnu à la recherche de nouvelles émotions, ils ont tenu des carnets de notes, dessiné des croquis et esquisses pour garder le souvenir d’expériences, de moments uniques. Le carnet de voyage est le récit visuel et littéraire d’un périple. Il est un art hybride entre art graphique, journalisme, poésie et sociologie et le témoin subjectif d’une époque. Les carnettistes ne nous entrainent pas toujours au bout du monde. Le voyage peut être au coin de la rue.

L’atelier de dessin-carnets de voyage animé par Miguel Pelluch propose à des adultes de tous niveaux, une pratique complète et originale dans l’apprentissage du dessin. Il permet d’apprendre à dessiner en toutes circonstances, à penser l’espace, à acquérir une liberté d’expression et à « voyager » dans un Paris riche et varié. Les séances se font toutes en extérieur et un atelier peut également être mis à disposition pour des sessions où peuvent être approfondies des questions techniques et de représentation. Savoir dessiner c’est savoir observer, cultiver sa curiosité et sa sensibilité…

Cet atelier se déroulant en extérieur et de façon mobile (déplacements à pieds), pensez à prévoir une tenue adaptée par temps frais et/ou humide.

Toute l'équipe du Pôle Simon Le Franc

vous souhaite une très belle année 2022 !

Les inscriptions pour les ateliers sont ouvertes toute l'année,

n'hésitez pas à vous inscrire sur simonlefranc.goasso.org