L’atelier du corps

Animé par Camille Desmarest

Les Ateliers du Corps sont des ateliers somatiques ouverts à tous, sans conditions d’âge, de forme physique ou de pratique corporelle. Entre théorie et expérimentation, il s’agit pour chacun de se familiariser avec le fonctionnement en finesse du corps et du mouvement.
L’approche transversale d’analyse du corps des ateliers ouvre un espace de questionnement sur ldes alignements posturaux, les coordinations motrices et les différents systèmes qui génèrent l’action de l’individu sans les séparer.
Les explorations physiques, au travers de mobilisations, visualisations et touchers permettent de réveiller des consciences perceptives du corps de manière globale et spécifique.
Par l’observation et le non-jugement ; l’objectif est de découvrir ou redécouvrir pour s’approprier en profondeur la chose la plus commune et paradoxalement pas forcément la plus familière : le corps et son mouvement.
Les ateliers sont complémentaires d’autres pratiques physiques (danse, le yoga, pilates…) ou sportives.
Développant l’autonomie, chacun peut ainsi habiter son mouvement dans la vie de tous les jours, que ce soit dans des actions quotidiennes ou bien plus spécifiques à une technique, et trouver des outils pour plus d’aisance, éviter les douleurs et développer de nouveaux possibles physiques.

Home